Le jeu est en cours !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jomini
Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2020

2e Guerre des Duchés (1864) Empty 2e Guerre des Duchés (1864)

Mer 6 Jan - 10:15

2e Guerre des Duchés (1864) Dybbol_Skanse

Guerre des Duchés Mars 1864

Quelques mois après Hochwesseln et Chwaleticz, les prussiens et autrichiens sont encore à couteaux tirés. A la surprise de tous, les troupes prussiennes refusent d'obéir à l'état-major unifié allemand sous commandement élu autrichien. Le traité de Francfort est foulé à peine quelques mois après sa signature. Le monde allemand est choqué par l'état brigand prussien qui envahi seul les duchés de Holstein et de Schwelsig, son armée était prête avant les autres et bien plus proche. C'est deux corps qui sont mobilisés à la va-vite et jetés sur les routes, plus que ce que n'a autorisé l'État-Major allemand.

Les troupes Danoises de leur côté observent goguenarde, depuis leur ligne de défense à Dibbol, la chienlit allemande. Les attachés militaires à Berlin, les généraux Kunh et Piret sont complètement laissés pour compte alors qu'ils ont pourtant le commandement de l'armée prussienne au sein de la confédération. L'armée allemande se mobilise pourtant sans soucis ailleurs en Allemagne. Le corps autrichien destiné à la guerre traverse pendant ce temps l'Allemagne.

Bataille de Dybbol - avril 1864

Après les querelles de la mobilisation, l'invasion du Jutland commence. Malgré les 140 000 allemands mobilisés, les danois résistent comme des lions. Sans leur nombre et leurs innombrables assauts, les forces allemandes n'auraient pu passer les fortifications danoises. Les combats bien que moins meurtrier que ceux de l'année passées s'élève à 5 à 6000 tués, blessés et disparus. Les troupes sont maladroites, mal coordonnées. Les tensions entre les armées coalisées n'aident pas à établir de bonnes opérations.

Épuisées, les troupes allemandes pénètrent dans le Jutland perçant les défenses Danoises. Les danois doivent traiter en Juin, après l'occupation de l'île d'Als. La Prusse tente de négocier une paix séparée contre le duché du Schwelsig avec les Danois. Ces derniers révèlent ces faits à la presse espérant déclencher une guerre entre les coalisés. Après toutes ces provocations, c'est ce que réclame le Landtag et le Furnstern. La direction fédérale diplomatique allemande aura tout de même la main sur la discussion car les Danois refusent finalement de traiter séparément avec la Prusse pour les territoires les plus éloignés réclamés par l'Allemagne.

La Börse Berlin s'effondre - Juin 1864

Alors que la tension monte entre la Prusse et le Landtag, les allemands se fâchent contre le Brigantenstaat. La virulence au landtag s'accompagne de mesures financières prises par la Bavière, qui refuse de redonner les douanes et recettes de la Prusse. Avec la rupture de traités signés en plus de la trahison de l'alliance allemande, les ennuis s’amoncellent avec l'Angleterre, qui durcit le ton diplomatiquement avec la Prusse, lui retirant son soutien. La confiance continue de s'enfoncer dans le pays. La bourse est vidée avant sa fermeture par les autorités de la ville, les valeurs se sont effondrées en continue.

Conséquence évidente, le monde politique prussien se fracture définitivement, entre les soutiens de l'alliance allemande et les soutiens au nouveau roi qu'on disait libéral et démocrate. La Prusse sans doute à l'aube de grands changements à cause de ses décisions ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum